Sabre laser vert de Luke Skywalker

Dans l’univers galactique, il y a aussi des héros et des méchants qui se battent, comme beaucoup le disent. Luke Skywalker, membre des Chevaliers Jedi, est comme ça, portant des chaussures héroïques. Son père, Anakin Skywalker, est membre de l’Ordre Jedi déchu et il est un super méchant. Son nom est Dark Vador. L’arme principale de notre héros est son sabre laser vert. Il s’appelle le sabre laser Luke Skywalker. Cependant, tout, de la création du sabre laser à sa construction, est l’histoire qu’il véhicule.

Les films et séries science-fiction sont généralement très appréciés de tous. Le monde qu’on y découvre est hors du commun et suscite pas mal de fans. Stars wars est l’un des films les plus intéressants et connu, surtout grâce au concept exceptionnel des Jedi. Dans ce texte, apprenez un peu plus sur l'histoire des Stars Wars ?

D’où proviennent les Jedi ?

L’étymologie de Jedi n’est pas vraiment connue, mais remonterait à des sources japonaises. Il pourrait aussi provenir de « Jed » qui signifie « roi » et de « Jeddack » qui veut dire « empereur ». Dans l’univers Star Wars, l’ordre Jedi était une vieille communauté dont le vecteur directeur était la Force qu’ils utilisaient pour faire le bien. Ils étaient des guerriers philosophes et existaient bien avant la création de l’empire Galactique.

L’ordre des Jedi a connu le jour sur une planète océanique nommée Ahch-To 1000 années avant la Bataille du Yavin. Certaines sources le font remonter à 1000 ans avant de plus. Les Jedi, au fil du temps, ont pris le titre de gardien de paix dans la République Galactique jusqu’à la Guerre des Clones. Cependant, ils agissent comme des diplomates ou médiateurs, mais en utilisant les sabres lasers qui constituent leur arme de prédilection. Tous les Jedi en ont un.

Dans le film Stars Wars, il a été décelé assez d’emplacements des Jedi. Leur temple principal est sur Coruscant dans les fils de la trilogie originale et de la prélogie. Il a double rôle : ceux de monastère et d’école. L’île sacrée qui abritait le temple est habitée par des femelles Lamar : les caretakers. Leur charge était de conserver le temple dans une salubrité correcte et de s’occuper des nomades cherchant la vérité. L’Ilum, une planète glacée abritait aussi un temple de Jedi remontant aux débuts de l’ordre. Elle est bondée de grottes où se trouvaient les pierres servant à la fabrication des sabres lasers. Lothal et Jedha sont des planètes tout autant importantes pour les Jedi.

Le code Jedi

Le code Jedi s'agit d’un mantra semblable au code de la chevalerie qui représente la philosophie autour de laquelle est axé tout l’ordre des Jedi. Il existe trois codes différents, mais ils parlent tous de la paix, de la connaissance, de la sérénité, de l’harmonie, du respect de la vie, du service des autres, mais surtout : de la Force.

La Force dans Jedi Stars Wars

La force est une énergie propre à tous les êtres vivants. Il s’agit d’une entité mystérieuse et surpuissante. Elle procure à ceux et celles qui sont le plus sensibles, des pouvoirs ou capacités surnaturelles puissantes. Pour ceux qui connaissent un peu l’univers de la saga, il se trouve que la Force possède deux côtés. Un côté lumineux le bien. Les personnes qui se tournent vers la lumière sont bienveillantes et respectent les bons commandements que leur propose le Code Jedi. Le côté obscur de la force représente le mal.

Les personnes qui se laissent conduire de ce côté obscur sont agressives, égoïstes et ont une ambition démesurée du pouvoir. L’ordre des personnes ayant opté pour le côté obscur de la Force est le Sith. Les films Star Wars sont tous axés sur les différents conflits entre le bien et le mal, les Jedi et les Shit le côté lumineux et celui obscur de la force.

quels sont les rangs dans les Jedi Stars Wars ?

Il existe 6 rangs Jedi : Initié, Jeune Padawan, Padawan, Chevalier Jedi, Maître Jedi et enfin Gand maître Jedi.

  • Initiés

Ce ne sont que des enfants. On évalue chez eux le potentiel Jedi afin de déterminer leur degré d'implication dans le clan.

  • Le Jeune Padawan

Il s’agit des enfants à l’aube de leur initiation. Quand ils grandissent, ils sont conduits sur Ilum pour récupérer le cristal qui servira à forger chacun leur sabre laser jedi.

  • Padawan

Le Padawan est le jeune Padawan mais un peu plus grand. Il est adolescent et sa formation devient plus sérieuse avec l’attribution d’un maître Jedi qui se chargera de sa prochaine formation qui devient un peu plus difficile. C’est l’épreuve Jedi

  • Le Chevalier Jedi

C’est le titre accordé au Padawan ayant passé avec brio l’épreuve Jedi

  • Le Maître Jedi

Il s’agit d’un Chevalier Jedi qui a élevé à son tour un Padawan au rang de chevalier Jedi. Ce personnage détient un grand pouvoir dans l'ordre des Jedi.

  • Le Grand Maître Jedi

Il s’agit du plus vieux et le plus sage de tous les maîtres Jedi. De nombreuses personnes l'aiment bien pour ses conseils très constructifs.

  • Le Haut Conseil Jedi

Appelé également le Conseil Jedi tout court, le Haut Conseil Jedi est l’organisation dirigeant l’ordre Jedi. Le conseil est composé de 12 Maîtres Jedi dont le Grand Maître Jedi. Il est dirigé par un Jedi élu par les membres du Conseil appelé Maître de l’Ordre.

En attendant le dixième film de la saga culte prévu pour 2023 pour plus d’information sur l’ordre des Jedi, vivez les aventures de Jedi Stars Wars.