Dans l’univers galactique, il existe aussi des héros qui combattent des méchants comme plusieurs personnes ont coutume de les appeler. C’est le cas de Luke Skywalker, un membre de l’ordre Jedi, ici dans la peau d’un héros. Son père Anakin Skywalker est un membre de l’ordre Jedi déchu qui est dans la peau du super vilain. Il porte le nom de Dark Vador. L’arme principale de notre héros est son sabre au laser de couleur verte. Il porte le nom de Sabre laser Luke Skywalker. Cependant, de la création du sabre Laser en passant par sa constitution et autre, c’est une histoire qu’elle véhicule.

une description du sabre laser de Luke Skywalker

Le sabre laser Luke Skywalker est une arme unique qui ne peut être utilisée que par un Jedi (Noir ou Blanc) et les Sith. Un Jedi est une personne qui peut exploiter la Force. À la ressemblance de ce qu’on appelle une énergie astrale, la Force est une sorte d’énergie qui provient de la personne humaine. C’est cette force cultivée, étudiée et maitrisée par un Jedi qui lui permet d’utiliser son sabre laser. C’est une énergie astrale travaillée que possèdent tous les Jedi.

Pour certains, la présence de la Force en eux est beaucoup plus accentuée que d’autres. En d’autres termes, c’est une sorte de pouvoir qui est pratique dans l’utilisation d’un sabre Laser. Luke Skywalker et son père Anakin Skywalker en sont de grands détenteurs.

Il existe deux types de Jedi. Il faut citer les Jedi du côté lumineux de la Force, appelé les Jedi blancs. Ce sont des gardiens de la paix et de la justice au sein de la galaxie. Il y a aussi les Jedi du côté obscur de la Force. Ce sont les Jedi noirs. Ils n’utilisent pas leur Force pour le bien-être de la galaxie.

Ici, la différence résiste dans l’utilisation de la force à travers leur arme pour le bien ou le mal. Un Jedi blanc utilise son arme (le sabre laser) contre les ennemies de l’empire galactique comme Dark Vador et les Sith. Le Jedi noir utilise son arme dans le sens inverse d’un Jedi blanc. C’est le cas d’Anakin Skywalker.

En réalité, le sabre Laser est une épée différente de toute celle que vous connaissez. Elle n’est pas l’assemblage d’une lame fixée à un manche rarement décoré. Dans ce contexte, le manche est fait de métaux en forme cylindrique. Le sabre laser Luke Skywalker sort une lame énergétique quand une personne dont la Force a été travaillée l’active. Il est hyperdangereux, car il possède la capacité de tout diviser, détruire ou couper. Cependant, elle passe souvent difficilement dans les métaux lourds.

L’aspect du sabre laser vert

Le sabrelaser présente un aspect particulier. C’est un manche cylindre fait de métaux rallongés par une lame en laser de différente couleur. Aussi, l’arme d’un Jedi bénéficie d’une composition extraordinaire. Le principal élément dans la constitution d’un sabre est le Crystal. Elle est installée à l’intérieur du manche à forme cylindrique du sabre. Il y en a de plusieurs sortes et de différentes couleurs. Les Sortes de cristaux installés dans le manche de votre sabre les plus utilisés sont de deux types. Il faut les cristaux Adegan ou encore les cristaux d’Ilum. Il faut également mentionner le cristal Damind, le cristal Jenruax, le cristal Luxum, le cristal Lambent et plein d’autres. Ils sont collectés sur différentes planètes.

Les cristaux donnent, en fonction de leurs types et de l’énergie, de la Force redirigée vers elles, différentes couleurs. Le sabre laser peut sortir des lames de plusieurs couleurs comme : le bleu ou le bleu clair. Cette couleur est la plus perçue quand les chevaliers Jedi activent leur sabre laser. C’est le cas de l’épée d’Anakin Skywalker ou de la première épée qu’a manipulée Luke Skywalker son fils. Par contre, l’épée de Luke Skywalker quand il devient Jedi est d’une couleur verte. Cette épée a été créée de ses mains.

Par ailleurs, vous pouvez observer d’autres couleurs comme le vert-jaune, le jaune, le violet, le rouge comme celui du Jedi noir principal de l’histoire, Dark Vator. Il existe des couleurs moins récurrentes comme la couleur blanche, la couleur viridiene, la couleur noire, l’Argent, etc.

L’histoire derrière le sabre laser

Au départ, le Jedi ne disposait pas d’arme. En effet, le Jedi privilégie le règlement de conflit par des voix passives, qu’agressives. Plusieurs utilisaient leurs pouvoirs, la Force, dans un but persuasif. Ils hypnotisaient pour convaincre leurs adversaires ou procédaient par télékinésie. Cependant, l’univers galactique devenant de plus en plus grandissant, il faillait opter pour une méthode moins lente et plus opérationnelle. Puisque le temps de faire une approche persuasive avec un bataillon armé, ils risquaient la mort, l’invasion ou tout autre risque. Donc, il a fallu commencer à penser à un autre moyen. D’où l’innovation des sabres Laser.

La création du sabre laser de Luke Skywalker

Au début, l’innovation n’était pas des plus réussies. Entre poids, concentration et encombrements, elle n’était pas une arme totalement optimale au combat. Le combat au corps à corps était vraiment craint avec ce dispositif.

Donc elle a dû évoluer pour affuter la précision de tir. C’est alors que la création du sabre laser avec un manche cylindrique a été créée. Il est fait pour être comme un allongement du corps d’un Jedi. C’est pour cela que le sabre laser est une association entre l’énergie de la Force et la lame du dispositif. En effet, Anakin Skywalker était un important chevalier Jedi originaire de Tatooine, qui servit la république galactique pendant la guerre des Clones. Il finit par passer du côté Dark de la Force. Padmé Amidala était une humaine d’une modeste famille de la planète Naboo. Elle fut Reine à Naboo et ensuite Sénatrice au Sénat galactique. Ce fut les parents de Luke Skywalker et sa jumelle Lela Organa.

À la mort tragique de leur mère pendant l’accouchement, les jumeaux furent séparés. Luke skywalker fut élevé par son oncle Owen Lars et son épouse Béru. Lela Organa avait été adopté par le couple Organa : Breha et Bail. Luke Skywalker résidait dans la république galactique devenue empire galactique après la guerre des Clones, sur la planète de Tatooine d’où il était originaire. Sur la ferme de son oncle où il grandit, il n’a jamais été informé de ses véritables origines. Il y vécut une enfance particulièrement tourmentée entre divers évènements. Il s’agit ente autre de la grande sècheresse survenue en Tatooine quand il avait huit ans ou encore de son aventure avec son ami Windy dans le désert.

L’histoire de Luke Skywalker

Luke Skywalker avait un puissant appel avec la Force. L’élément déclencheur était des droïdes un jour rapporté par son oncle. Il fit ensuite la connaissance d’Obi-Wan Kenobi, un ancien chevalier Jedi qui avait connu Anakin Skywalker. C’est ainsi que débute l’aventure de Luke Skywalker dans le monde des Jedi. Les Jedi blancs possédaient une grande sagesse et faisaient beaucoup preuve de patience. Pendant son aventure dans le monde des Jedi, Luke Skywalker insuffla un nouvel air à l’ordre des Jedi. C’est le Nouvel Ordre Jedi.

Il était le protagoniste de la guerre civile galactique. Une guerre principalement dirigée contre son père maintenant devenu le Dark Vador : le seigneur Sith.

Le Dark Vador ancien Jedi blanc devenu Jedi noir, principal ennemi de l’empire galactique, conquérait des planètes à base de la force. Il exterminait des nations entières et ceux qui voulaient s’échapper, une fois rattraper étaient asservi en esclaves. C’est par la mort du Dark Vador par le Sabre laser de Luke Skywalker que s’achève cette aventure. Luke Skywalker a créé son propre sabre laser pour la guerre civile galactique menée contre son père. En fait à cause de son sabre détruit lors d’un duel avec Dark Vador. Ce duel se déroule au cours du Bespin.